Ampefy Madagascar .wmv

http://www.madagascarica.com

MADAGASCAR - AMPEFY
AMPEFY est un petit bourg typique aux abords du lac Itasy situé à un peu plus de 100 kilomètres à l'ouest de Tananarive. paysages volcaniques très vallonnés . caractérisé par les dômes, lacs ponctuels et des rivières qui présentent de nombreux rapides, la route qui nous y conduit est certainement la route en meilleur... etat de madagascar , on y rencontre toutefois de grands convoi de charettes à zébus conduites par les paysans qui rejoignent la capitale pour y vendre leurs fruits et légumes .
Par son altitude, Ampefy offre des vues panoramiques magnifiques sur tous les paysages volcaniques environnants. En dehors de l'étendue du lac Itasy, il permet aussi de contempler d'autres lacs volcaniques tels que le lac Antohomadinika, d'Andranoratsy, des étangs et de nombreux marais, la plupart des lacs etant des lacs de cratère. endroits idéals pour les amateurs de pêches, de chasse et de sports nautiques et promenade en pirogue.
Le Lac Itasy est le troisième lac de Grande île, de par sa superficie qui est de 3 500 ha. Par rapport aux autres lacs, le lac a un nom très évocateur qui signifie « une cuvette ». Situé à 1221 mètres d'altitude au cœur des hautes terres centrales. Peu profond , sa profondeur dépasse rarement 6,5 m. Le Lac Itasy s' est formé lord d'une éruption volcanique. Les impressionnantes coulées de lave projetées par le volcan auraient obstrué la vallée pour emprisonner l'eau. Ce lac reçoit ses eaux de la rivière Lily sur laquelle vous pouvez découvrir ses extraordinaires chutes que nous atteignons après une marche à pied de quelques minutes, déversant ses eaux du haut de ses 23m .Cette chute pleine de légende est bien ancrée dans un magnifique site bordé de la verdure.
Cette région volcanique possede également un Geyser , Le Geyser d'Analavory. Celui-ci se trouve à une vingtaine de kilomètre de piste d'Ampefy. Il offre un spectacle de jaillissement de nombreuses sources de quelques mètres da hauts. Au fil des temps, l'effervescence des eaux riches en minéraux (souffre et silice) ont donné naissance à des concrétions de forme arrondie avec de couleurs ocres et rouges. La quantité d'eau propulsée en une seule éruption peut être de quelques décilitres à quelques litres .
Le lac itasy est un lieu de prédilection de nombreux oiseaux aquatiques. Plan d'eau naturel, dont la formation et la localisation est à mettre en relation avec d'anciens volcans , il représente un atout important pour les habitants d'Ampefy au point de vue agricole par la fertilité de son sol , et surtout du point de vue touristique bien que cette région soit un peu délaissée par les tours opérateur au profit de la mythique RN7.
Plus d' infos MADAGASCAR sur notre site : http://www.madagascarica.com"

Vidéo précédente Retour Vidéo suivante
Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×